Ce jeudi 31 décembre, quelques heures avant 2021, Volutes, le podcast des éditions La Volte x Radio Parleur donne carte blanche à Sabrina Calvo.
L’autrice de Toxoplasma, de Sous la colline et d’Elliot du Néant reçoit l’anthropologue Nicolas Nova.
Dans ce second épisode de Volutes, il est question de lumière et de flocons de neige, de la magie du virtuel et de survivances cyberpunk, de design et de mode aussi, de couture, des fils qui tissent les liens entre les êtres et les choses, le monde, le néant, et les aubes nouvelles…
Découvrir l’épisode sur le site de Radio Parleur par ici
Sur le même thème : le premier épisode de Volutes, feat. luvan et ses invitées Valérie Leclercq et Iris Gustave Lafon (à écouter par là)
À propos
Sabrina Calvo est une écrivaine, dessinatrice et conceptrice de jeux vidéo, née à Marseille en 1974. Reconnue pour son sens inné du merveilleux, explorant une science-fiction queer et sensuelle empreinte de fantastique, elle vit entre Paris et Zanzibar.
En 2018 Toxoplasma a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire et le prix Rosny-Aîné.
Nicolas Nova est Professeur Associé à la Haute-Ecole d’Art et de Design (HEAD – Genève) où il enseigne l’anthropologie des cultures numériques, l’ethnographie et la recherche en design. Il est également co-fondateur du Near Future Laboratory, une agence de prospective et d’innovation impliquée dans des projets de design fiction. Il s’intéresse aux questions d’usages et de détournement des objets techniques dans le champ du numérique avec un point de vue socio-anthropologique. Titulaire d’un doctorat en sciences de la société (Université de Genève) et d’un autre en informatique (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne). Il a été professeur invité à Art Center College of Design (Pasadena, California) et Politecnico di Milano (Italie).