Sous la colline

Roman
Science-fiction

L’argumentaire du livre

Illustration de couverture
par Stéphanie Aparicio

Broché – 380 pages – 20 €
ISBN : 9782370490124
Parution le 8 octobre 2015
Maquette de Stéphanie Aparicio
Caractères typographiques :
La Volte par Laure Afchain

Télécharger le premier chapitre

Sous la colline

Sabrina Calvo

Le 9 février 2012, un incendie accidentel défigure le visage de l’Unité d’habitation Le Corbusier à Marseille, utopie sociale devenue Mecque d’un idéal de design. Au cours des travaux de réhabilitation qui ont suivi, un placard non référencé a été retrouvé. C’est à partir de ce fait divers que Sous la colline déroule une intrigue labyrinthique, entre mythe, fiction et réel : la quête de la farouche Colline, archéologue claustrophobe, pour tenter de trouver les réponses à l’énigme du Corbu… et de sa propre identité.

Plongée en apnée dans les « rues » et l’histoire de l’Unité d’habitation, Sous la colline est le récit fantastique d’un mystère aux multiples ramifications, antiques, politiques et sociales : au cœur des rêves érodés du Corbusier se joue un drame qui remet en cause la narration officielle de la fondation de Marseille. Sous la colline est une course contre la montre : pendant six mois en immersion totale dans le bâtiment, Colline devra faire appel aux enfants d’une étrange maternelle pour l’aider à sauver le bâtiment d’un terrible destin – sa destruction, aux mains d’un ennemi invisible et sans pitié.

Véritable fiction de « genre », Sous la colline est le portrait d’une femme hors norme, à l’imaginaire placé sous le signe de l’élément aquatique.

 

« Histoire fantastique riche et foisonnante, Sous la colline étonne à chaque page, on ne sait jamais jusqu’où elle va nous mener. Et elle va très loin, Sabrina Calvo, avec son écriture renversante et son univers foufou. »

 – Ours inculte

La Volte