SAMEDI 15 AVRIL 2023 | 19h
« Dévoyée » est un jeu de rôle hybride pour deux joueur·ses bricolé par luvan et Léo Henry en accompagnement de Splines (éditions La Volte, 2022)
Pour cette soirée, les deux auteur·ice·s vous convient à assister à une partie dans un va-et-vient de phases écrites, projetées, et de phases de jeu parlées, improvisées.
Et pour plus de plaisir, Nacha Vollenweider, illustratrice de l’ouvrage, prendra le pinceau pour dessiner en direct les folles aventures auxquelles vous assisterez !
ACCÈS 📍
MJC MONPLAISIR
Salle 2
25, avenue des frères Lumière. Lyon 8e.
LES AUTEURICES
LÉO HENRY
Né en 1979, Léo Henry écrit. Il débute avec Les Cahiers du labyrinthe, avant de développer l’univers de Yirminadingrad avec Jacques Mucchielli (Yama Loka Terminus, Bara Yogoï). L. Kloetzer se joint à eux pour Tadjélé, et Adar, enfin, réunit un large collectif, comprenant notamment luvan, Beauverger, Calvo ou Damasio.
Friand de formes courtes et de textes expérimentaux, il a reçu en 2010 le Grand Prix de l’Imaginaire pour la nouvelle Les trois livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais, (Retour sur l’horizon chez Denoël et à La Volte Le Diable est au piano).
Après avoir scénarisé la trilogie de bande dessinée Sequana (illustrée par Stéphane Perger), il s’attaque à son premier roman, Rouge gueule de bois, qui paraît en 2011.
Suivront d’autres réussites telles que Sur le fleuve (avec J. Mucchielli, Dystopia), Point du jour (avec S. Perger, Scylla) ou Le Casse du continuum et La Panse, tous deux chez Folio SF.
Hildegarde, roman hors-normes, est le fruit de cinq ans de recherches et de documentations.
LUVAN
Ses multiples existences en Afrique, dans le Pacifique, en Chine et en Scandinavie ont forgé la singularité de luvan et nourri son imaginaire complexe, entre réalisme magique et fantastique réel.
Première autrice francophone publiée à La Volte, cette passionnée de son et de matériau oral pratique la performance et réalise des pièces radiophoniques.
Véritable touche-à-tout artistique, luvan participe à de nombreuses collaborations, romanesques ou dramatiques, sur les planches comme sur les plateformes numériques ; elle est membre actif du collectif d’écrivains de science-fiction Zanzibar et du collectif de création radiophonique Monik.
L’ILLUSTRATRICE
NACHA VOLLENWEIDER
Nacha Vollenweider est une artiste argentine. Elle fait des études de peinture à la Universidad Nacional de Córdoba et part pour l’Allemagne avec une bourse d’études pour les artistes du German Academic Exchange Service (DAAD) pour réaliser un projet de dessin animé sous la supervision de l’artiste et professeur Anke Feuchtenberger.
Depuis 2015 elle travaille en tant qu’illustratrice, graphiste et dessinatrice.
Et, en octobre 2016, elle termine un Master en Art, spécialisé en design et illustration, à l’Université des Sciences Appliquées de Hambourg.

0 commentaires