Planète B : L’EFFONDREMENT PEUT-IL ÊTRE HEUREUX ? – AVEC MATHIEU BABLETPlanète B :

13 Mai 2024 | Blast

Un nouvel épisode de Planète B, co-création de La Volte et de Blast, est sorti.
Au menu : Climate Fiction et collapsologie joyeuse avec Mathieu Bablet.

Mathieu Bablet est auteur, dessinateur de BD et membre du label 619 aux côtés de Run, Guillaume Singelin et Florent Maudoux notamment. Il s’est particulièrement fait connaître avec le succès de Shangri-La, un album grand format, très politique et très sensible, paru en 2016 chez Ankama, puis avec Carbone & Silicium en 2020, qui semblait poursuivre ses thèmes principaux : écologie, science fiction politique, relations au vivant, sens de la vie, etc. Aujourd’hui, dans Planète B, on clôture notre cycle consacré à la Climate Fiction et au sous genre post-apocalyptique avec notre invité Mathieu Bablet.

Retrouvez le nouvel épisode de Planète B sur YouTube en cliquant ici.

Blast est un média indépendant que vous pouvez soutenir en cliquant ici

Agenda

La Volte aux Imaginales à Epinal

La Volte aux Imaginales à Epinal

Cette année encore, La Volte et ses auteurices seront présents aux Imaginales à Epinal. Retrouvez-nous du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai pour de nombreuses rencontres et...

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte