Vurt, de Jeff Noon, parmi les « 29 des meilleurs livres de science-fiction que tout le monde devrait lire » – WIRED

27 Mai 2022 | Actus

Pour ceux en manque d’idée quant à leur prochaine lecture, WIRED propose une liste de romans de science-fiction à lire à tout prix. On reconnaît bien évidemment les noms de grands figures de ce genre littéraire, comme Frank Herbert, Margaret Atwood, Adrian Tchaikovsky, ou encore Michael Crichton. Et, entre autres, un certain Jeff Noon et son roman Vurt.

“Vurt is a feather – a drug, a dimension, a dream state, a virtual reality.”

« Voilà ce que dévoile le verso de ce roman cyberpunk de 1993, et c’est un moyen parfait d’entrer dans le monde chaotique et surréaliste de Vurt. Situé dans un avenir graveleux de Manchester, Vurt suit l’histoire de Scribble, qui a pour mission de retrouver sa sœur Desdemona qui, selon lui, est piégée à l’intérieur d’une plume appelée Curious Yellow. Eh oui, une plume. Vurt se penche sur la réalité virtuelle, mais pas de lunettes sur un type de casque. Au lieu de cela, les gens mettent des plumes dans leur bouche pour visiter différentes dimensions et états de conscience. Écrit d’une manière frénétique, sombre et amusante qui donne l’impression que l’action rebondit de tous les côtés, Vurt a remporté le prix Arthur C. Clarke en 1994 et est depuis devenu un classique culte – même s’il n’est pas toujours facile de trouver une copie. »

Une liste à découvrir dans sa totalité sur le site WIRED.

Agenda

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte