Ce 12 avril, un événement a fait date. Reporterre, Blast, Socialter et Terrestres ont organisé un grand meeting en soutien aux Soulèvements de la Terre. La soirée, mémorable, a été enregistrée. Parmi les intervenantes, Alain Damasio prend la parole à 2:21:40.
Trois cent personnalités ont décidé de rendre publique leur appartenance aux Soulèvements de la terre, alors que le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sa volonté de dissoudre ce collectif écologique. Alors que la lutte prend une ampleur rarement vue, créant de nouvelles alliances en soutien à Sainte-Soline et à tous les mouvements de justice climatique, une tribune recueille les signatures. Son démarrage rappelle le coup de poing de L’Affaire du Siècle.
« Nous nous soulevons, chacun.e depuis notre endroit, chacun.e à notre manière. Le mouvement des Soulèvements de la Terre ne peut pas être dissout car il est multiple et vivant.
On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte.Nous appelons toutes et tous à nous rejoindre pour rendre caduque cette tentative d’étouffement.
Nous sommes, toutes et tous ensemble, les Soulèvements de la Terre. »
0 commentaires