Déjà 20 000 euros, nous visons 25 000 et rêvons de 30 000… :
V. Vingt ans de Volte.
Découvrez dès maintenant notre page Ulule en cliquant ici.
Cet ouvrage est un tour d’horizon en pays imaginaire pour les curieux de littérature et pour les amateurs de créations graphiques contemporaines, telle une plongée dans les univers de La Volte. Chacun des vingt extraits fait écho à trois illustrations, on y croise entre autres une linogravure de navire pirate, des fresques murales où rampent les coléoptères, des photographies de banquet anthropophagique, des créatures de cauchemar et les nuances obscures de signaux lointains. Qu’ils soient de gouache ou de pixels, gravés ou collés, bigarrés ou monochromes, cette succession de triptyques ouvre à une nouvelle dimension artistique et plonge le visiteur dans un labyrinthe de mondes pour découvrir ou redécouvrir La Volte telle qu’elle s’est toujours revendiquée : composite, libre, passionnée.
Afin de réduire notre risque financier, considérable, nous recherchons au moins 20 000 euros pour amortir l’impact de la fabrication de V., qui réunit 20 artistes et demande une fabrication particulière. Nous avons choisi les matériaux selon des critères écologiques et de qualité, et cela a un impact certain pour un livre en couleurs, faisant la part belle aux illustrations.
La prévente des 300 TIRAGES DE TÊTE, somptueux cadeaux réalisés à l’occasion de notre anniversaire dans leur coffret illustré par ANOUCK FAURE accompagné d’un ex-libris Les Furtifs sur papier de création numéroté et signé par MATHIEU BABLET, pourrait permettre d’amortir le coût d’un tel projet.
Quel que soient les résultats de la campagne, les albums seront disponibles dès le 30 mai, en avant-première le 23 mai au festival les Imaginales à Épinal, qui expose vingt de ces œuvres. Si les sommes recueillies sont supérieures à l’objectif affiché, cela servira aux événements-anniversaire – en toute transparence : organiser au deuxième semestre des journées de rencontres, débats et performances.
0 commentaires