Roman – Rayon fantastique

L’argumentaire du livre

Illustrations intérieures et
de couverture par Ambre

Broché – 400 pages – 19 €

ISBN : 978-2-37049-086-5
Parution le 23 janvier 2020

Maquette de Laure Afchain

Caractères typographiques :
La Volte par Laure Afchain

LES AFFAIRES DU CLUB DE LA RUE DE ROME

Adorée Floupette

Une aventure imaginée par Raphaël Eymery, luvan, Léo Henry et Johnny Tchekhova

 

Jamais sans doute n’a-t-on connu personnalité plus énigmatique qu’Adorée Floupette, ni ouvrage plus mystérieux encore que son propre auteur que ces Affaires du club de la rue de Rome écrites par cette même Adorée Floupette. Ces enquêtes composent une saga d’aventures historiques prenant place dans le Paris fin-de-siècle, entre les brumes de la gare Montparnasse et les berges de Seine encombrées par les bouquinistes d’époque. Jadis intitulé M***, 1890’s, ce recueil de mystères policiers met en scène Stéphane Mallarmé, Pierre Louÿs ou Octave Mirbeau, sur la piste de disparitions inexpliquées ou de crimes surnaturels. Autour d’eux règne un Mal ambigu, indéfinissable et effroyable, dont on ne sait s’il se joue des détectives ou du lecteur.

SUIVRE LE CLUB DE LA RUE DE ROME, C’EST ENTRER DANS UN DÉDALE MYSTIQUE DONT ON NE RESSORT PAS TOUJOURS SAUF. ET PAS TOUJOURS TRÈS SAIN : VOUS VOILÀ PRÉVENUS.

Une inquiétante épidémie aux symptômes mortels qui frappe les jeunes filles. Un Pierrot lunaire s’évaporant sous les yeux de ses poursuivants. Une tête qui trône sans corps à la manière d’un sphinx d’outre-tombe.

Seuls d’authentiques enquêteurs, familiers de l’horreur et du fantastique, sauraient résoudre ces affaires qui nous plongent chacune à sa manière dans une surprenante spirale macabre.

 

« Gothique et décadent, amusant et terrifiant, savant et référentiel, Les Affaires du Club de la rue de Rome est un objet littéraire unique et passionnant, dont on espère qu’il sera bien le premier tome d’une longue série à laquelle l’éditeur pourrait inviter de nombreux écrivains… »

 – Le Fictionaute

« Léo Henry, luvan, Raphaël Eymery et Johnny Tchekova puisent dans le style et le macabre des artistes décadents de la fin du 19ème siècle pour proposer des récits marqués par un style mettant en valeur le surnaturel grotesque et sordide, mais également les troubles d’une société qui évoquent ceux qui secouent la nôtre. »

Les Chroniques du Chroniqueur

« Les Affaires du Club de la rue de Rome, en plus d’être une lecture pleine d’élégance et de rutilance, s’impose de la sorte en éclairage d’une époque finalement mal connue et en manifeste d’une revanche des femmes. »

Galaxies

 

Léo Henry parle des Affaires du Club de la rue de Rome

La Volte