L’Enfer des masques, de Jacques Barbéri : la revue de presse

28 Jan 2020 | Actus

Avec L’Enfer des masques, Jacques Barbéri propose de plonger dans un polar, sauce science-fiction. Navigant entre rêve et réalité, ce thriller psychédélique démontre les talents de l’auteur à tisser des trames fascinantes et mystérieuses, pleines de noirceur et toujours avec espièglerie.

PRESSE


COUP DE ❤️ LIBRAIRE

❤️ « Truffé de références littéraires et cinématographiques, ce polar en forme de recherche identitaire est un véritable régal. L’écriture, aussi fluide qu’imagée, immerge le lecteur dans une aventure déroutante et palpitante. Une réussite ! »

Florian, FNAC Belfort


LES CHRONIQUES DESS BLOGUEURS

🔥 « Les thématiques traitées (filiation, technologie et ces déviances, l’amour…) sont bien mises en lumières autant par la personnalité des personnages que par leurs actions. »

CHRONIQUEXPRESS

🔥 « L’enfer des masques est aussi un conte épistémologique et psychologique édifiant. Les miracles de la science et de la technique ouvrent des possibles vertigineux, dans lesquels s’engouffrent les désirs humains, pour le meilleur et pour le pire. Si tous les personnages sont portés par l’amour, la collision de leurs aspirations se révèle catastrophique et la technologie à leur disposition transforme la catastrophe en épouvantable tragédie. »

LE FICTIONAUTE

🔥 « L’enfer des masques se lit vite, bien, et avec plaisir. Au fil d’une enquête qui progresse à un rythme soutenue, on y croise des personnages étranges ou bouleversés ou les deux à la fois. On y rencontre un équivalent local du Doc Jacoby de Twin Peaks. […] C’est une belle balade en univers décalé. »

QUOI DE NEUF SUR MA PILE ?

🔥 « Bien qu’assez différent des autres romans de Jacques Barbéri, L’Enfer des masques est un thriller aux accents science-fictifs très intéressants, qui nous entraîne dans un jeu avec la réalité, la mémoire et le passé, sous les auspices d’une simple enquête réaliste au départ, qui tourne vite à la tragédie marquée par la technologie et l’horreur par la suite. »

LES CHRONIQUES DU CHRONIQUEUR

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

La Volte