[ EMISSION ] – MELMOTH FURIEUX SUR LA SALLE 101

15 Nov 2021 | Actus

La Salle 101, le rendez-vous hebdomadaire des amoureux de science-fiction, à lu et chroniqué Melmoth Furieux (et spoiler alert ! ils ont aimé).


[…] Une des toute meilleures autrices de Weird française.

Salle 101

Je pense que les auditeurs se rappellent probablement des deux précédents, qui avaient une thématique très particulière, qui présentaient des villes sous un œil tout à fait fascinant, fantastique, très personnel.

Vous vous souvenez notamment de Sous la colline, en 2015, qui racontait des évènements mystérieux qui se produisaient dans le bâtiment de la Cité radieuse, un bâtiment du Corbusier classé à Marseille, et de Toxoplasma, en 2017 : une enquête dans un Montréal plutôt fluo et punk et années 1980. Un Montréal qui avait fait sécession du monde capitaliste.

Melmoth furieux, d’une certaine manière, est une sorte de suite logique à ces romans puisque cette fois ci, on est toujours dans des villes assez fantasmées, dans des environnements urbains intéressants et fascinants.

Nous sommes dans le nord de Paris, dans Belleville dans le 20e arrondissement, et le quartier s’est rebellé. Il est devenu une commune autonome dont Fi, la protagoniste, est l’une des membres. Couturière autodidacte, armée de Mamie, sa vieille machine à coudre, elle habille les enfants de Belleville et se rappelle avec émotion la mort de son frère Mehdi, qui avait tenté de faire exploser Eurodisney lors de son inauguration…. 

Écoutez l’émission complète ici.

PeerTubeMastodonTelegramRSS

NEWSLETTER

Agenda

Actus & Clameurs)) )

Imaginaires de l’anarchie

Imaginaires de l’anarchie

#VOLUTES | S02E01 | Imaginaires de l’anarchie, ou comment faire de la bonne propagande anarchiste dans les littératures de l’imaginaire…

INVITATION – ENCOMBRANTS DU 1er DÉCEMBRE

INVITATION – ENCOMBRANTS DU 1er DÉCEMBRE

Bonjour, Nous vous convions aux ENCOMBRANTS le 1er décembre 2021 à partir de 19h30 , tout le monde y est bienvenu pour discussions informelles et passionnéesBar LES MARQUISES,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte