« Banishers : Ghosts of New Eden », le nouveau jeu de Focus entertainment et de Stéphane Beauverger est sorti

13 Fév 2024 | Actus

Né en 1969, Stéphane Beauverger vit aujourd’hui en Bretagne dans le pays du Léon. Journaliste de formation, il rencontre Pierre Christin, le talentueux scénariste de Bilal et Mézières entre autres, qui sera son professeur. Il publie quatre romans à La Volte : sa trilogie Chromozone (2005-2006) et Le déchronologue (2009) qui remportera d’ailleurs 5 prix. Il se consacre maintenant à l’écriture de jeux vidéo pour DONTNOD, et a notamment été distingué pour Tell me why en 2021 par plusieurs prix dont une nomination au BAFTA – équivalent des Oscars pour le jeu vidéo.

Une fois n’est pas coutume : Stéphane Beauverger, directeur narratif de « Banishers : Ghosts of New Eden », propose une expérience unique autour d’un dilemme cornélien. Ce jeu d’action aux reflets de jeu de rôle sonde la morale et les intentions de ses joueurs. Connu pour ses narrations intenses et inspirées, le studio récidive ici en proposant une plongée dans les tourments des morts et des vivants.

Le jeu est à peine sorti que, déjà, la presse s’agite, qu’elle soit spécialisée ou non :

Article Ouest-France (cliquable)

Article Le Monde (cliquable)

Chronique Radio France (cliquable)

Jeu disponible sur Series X/S, PS5 et PC.

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte