Photo : Emmanuel Grandvillain
Li-Cam
Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l’importance de notre culture dans notre perception du monde. Lemashtu – Chroniques des Stryges, le premier volet d’une trilogie de fantasy urbaine, est paru en janvier 2009. Asulon, véritable conte philosophique 3.0, aborde les craintes « instinctives » que suscite l’intelligence artificielle, mais également la problématique des libertés individuelles et du contrôle de l’information à l’ère des réseaux mondiaux. Asulon a obtenu le prix Bob Morane 2016.
À ce jour, elle est l’auteure de quatre romans et une trentaine de nouvelles, explorant tous les genres des littératures de l’imaginaire.
En parallèle, Li-Cam est coach en créativité, un métier qui vise à solliciter l’inventivité des individus afin de trouver des solutions à des problèmes d’organisation ou des nouveaux produits. Elle est à l’initiative de Lab 21, un laboratoire d’idées qui innove dans le domaine de la formation individuelle 2.0. Elle est également directrice littéraire de la collection « Petite Bulle d’Univers » chez Organic Éditions.
Bibliographie à La Volte :
• Une saison sous terre in Quartiers libres – Demain la ville
• Visite
• Protocole d’urgence in Sauve qui peut – Demain la santé
• Le Profil in Au bal des actifs – Demain le travail
• Résolution
L’interview de Li-Cam autour de la Science-fiction comme littérature de langagement ( https://lavolte.net/15-ans/ )