Alain Damasio à la matinale de france inter : « Aller à la racine du problème pour essayer de le traiter »

22 Juin 2023 | Actus, Interviews - Rencontres

En réponse aux pressions émises par Gérald Darmanin de dissoudre les Soulèvements de la Terre, Alain Damasio était l’invité du 7h50 de France Inter ce lundi. Interrogé par Léa Salamé, il ne s’est pas laissé faire !

Ce n’est absolument pas violent.
C’est radical, au sens où l’on va à la racine du problème
pour essayer de le traiter.
Mais violent, non.
On touche à des biens ; pas à des individus.

Quand vous blessez des militant•es :
Là, vous êtes dans la violence.

Alain Damasio a co-écrit, avec 39 autres plumes, le recueil On ne dissout pas un soulèvement : 40 voix pour les Soulèvements de la Terre.

« On ne dissout pas un dérèglement planétaire. On n’efface pas par décret les constats scientifiques ni le refus d’un capitalisme radicalisé fonçant dans le mur. Loin des procès en « écoterrorisme », ce qui se joue autour des mouvements comme les Soulèvements de la Terre n’est rien d’autre que la bataille de ce siècle. »

La dissolution des Soulèvements a été annoncée officiellement ce mercredi 21 juin, au matin. Le soir-même un rassemblement prenait place devnt l’hotel de ville de Paris et dans de nombreuses autres villes, grâce aux comités locaux. À suivre.

Agenda

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte