Ce qui n’est pas écrit

13 Nov 2020 | Actus

Le chroniqueur Sébastien Omont consacre un long et magnifique article au nouveau roman de luvan, Agrapha, paru ce jeudi 12 novembre sur le site littéraire « En attendant Nadeau ».

Extrait :

Si l’on précise qu’il y a encore bien d’autres choses dans Agrapha, cela résume un livre profondément original, abordant l’Histoire par l’intime et la sensation, faisant exister de vrais personnages, Aia, Silvia, Oda, Ludmilla ou « la mulier d’un autre monde », pour mener un travail sur la langue et proposer un exemple de communauté libre. Qui, contre les fictions surplombantes et closes, adopte une forme éclatée, fendue à tous les vents. Mais qui surtout, par une écriture susceptible de dire des femmes du Xe siècle, arrive à animer ses pages du souffle qui peut pousser à la vie érémitique. Plutôt que de parler de spiritualité, luvan a choisi de la faire éprouver, de donner à ressentir ce qui se tient dans les creux, entre les mots : « ce qui n’est pas écrit [agrapha] ».

Pour retrouver l’intégralité de l’article, c’est par ici

Agrapha

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

La Volte