V. Vingt ans de Volte : Lancement de notre crowdfunding

4 Avr 2024

Nous y sommes : le 9 avril, vous pourrez précommander votre album-anniversaire pour célébrer avec nous les 20 ans de La Volte. On compte sur vous !

Découvrez notre page Ulule !

Il s’agit de notre toute première campagne de souscription, lancée face à la nécessité d’assurer au mieux le risque financier induit par la publication de V. ; réunir 20 artistes, choisir les matériaux selon des critères écologiques et de qualité, exiger la meilleure fabrication afin de faire honneur aux illustrations, tout cela a en effet un coût, et considérable. Au total, ce ne sont pas moins de 20.000 € que nous recherchons en vue d’amortir l’impact de cette production — mais pour sûr, le résultat en vaut chaque centime.  
Nous réalisons ainsi 300 livres-objets uniques tels de magnifiques cadeaux : un tirage exceptionnel qui ne sera pas réimprimé. Grâce à eux, nous souhaitons mobiliser les passionnées et les passionnés de littérature et d’art, au-delà des proches de La Volte, et faire connaître les œuvres et les valeurs portées par la Maison.

Cet ouvrage se présente comme un tour d’horizon en pays imaginaire pour les curieux de littérature et pour les amateurs de créations graphiques contemporaines, à l’instar d’une plongée dans les univers de La Volte. Ainsi, vingt extraits de titres emblématiques font chacun écho à trois illustrations : on y croise entre autres une linogravure de navire pirate, des fresques murales où rampent les coléoptères, des photographies de banquet anthropophagique, des créatures de cauchemar et les nuances obscures de signaux lointains. Qu’ils soient de gouache ou de pixels, gravés ou collés, bigarrés ou monochromes, cette succession de triptyques ouvre à une nouvelle dimension artistique et plonge le visiteur dans un labyrinthe de mondes pour découvrir ou redécouvrir La Volte telle qu’elle s’est toujours revendiquée : compositelibrepassionnée.

Quels que soient les résultats de la campagne, les albums seront disponibles dès le 30 mai — et en avant-première le 23 mai au festival Les Imaginales à Épinal, qui propose en outre une exposition de vingt de ces œuvres. Si les sommes recueillies sont supérieures à l’objectif affiché, elles serviront en toute transparence pour animer les multiples événements de l’année : l’organisation des journées de rencontres du second semestre, des débats, des performances d’auteurices…

Découvrez la jaquette d’Anouck Faure :

Découvrez l’ex-libris de Mathieu Bablet :

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte