Festival Les Intergalactiques [LYON] – « No Future ! », avec Michael Roch, Karim Berrouka, Céline Minard, Chris Vuklisevic et Patrick K. Dedney

30 Mar 2022

VENDREDI 22 AVRIL 2022 | 20h | Salle de spectacle | MJC Monplaisir

“No future !” : un slogan qui semble bien peu compatible avec un festival de science-fiction tourné, par définition, vers l’avenir.

Et pourtant ! Au sens large, cette formule évoque aussi un esprit de contestation, voire un mauvais esprit, un refus de se contenter de la réalité telle qu’elle nous est donnée, imposée, de l’ordre établi, donc.

Si ses accents sont nihilistes, ne dit-elle pas aussi l’aspiration (désespérée, peut-être) pour un autre monde ? Cette table-ronde, en ouverture du cycle qui se déroulera tout le weekend, sera donc consacrée à la dimension subversive de la science-fiction et ses liens avec les contre-cultures, interrogeant au passage la teneur politique de nos imaginaires.

Elle réunit un panel d’auteurs et autrices qui, s’ils ont tou·te·s en commun d’écrire ces imaginaires, ont des univers et des tons très différents : la discussion déroulera donc tous ces thèmes avec elles/eux…

Animé par : Anne Canoville et Raphaël Colson

Intervenants : Michael Roch, Karim Berrouka, Céline Minard, Chris Vuklisevic, Patrick K. Dedney

Accès et tarifs sur le site des Intergalactiques 2022.

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte