L’étonnant projet Amazonies Spatiales lance sa résidence d’écriture par un événement officiel le 16 mars au soir, au 15 square de Vergennes à Paris.
En compagnie de la spationaute Claudie Haigneré vous pourrez rencontrer les 15 écrivains et 50 scientifiques sélectionnés qui, feront vivre cette expérience, entre littérature et sciences. Parmi elleux : Michael Roch, l’auteur du détonant Tè Mawon.
FACE À L’URGENCE CLIMATIQUE, FACE À L’EMPRISE DU CARBONE
SUR L’ÉCONOMIE, MAIS AUSSI PARCE QUE D’AUTRES VOIX
DEMANDENT À ÊTRE ENTENDUES…
… LES RÉCITS SPATIAUX NE PEUVENT PLUS
SE SATISFAIRE DE CONQUÊTE, D’EXTRACTION,
DE PROUESSES D’INGÉNIEURS OCCIDENTAUX,
DE GUERRE DES MONDES OU DE PLANÈTE B
De nombreux temps forts sont prévus et le public peut participer à tout moment sur leur discord. Les projets aboutis seront présentés en septembre, à l’issue de beaucoup d’échanges et de documentation… et d’une résidence à Kourou, en Guyane.
Issue d’un partenariat entre Matrice, l’Agence Spatiale Européenne, Hachette Livre, les Editions Bragelonne, l’Observatoire de Paris, l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, la Cité de l’Espace et Kinéis, cette initiative unique en son genre propose une autre vision du futur, un futur heureux et optimiste fruit de solutions sérieuses et conscientes des problématiques actuelles.
0 commentaires