[22] Paimpol – Performance de luvan à l’abbaye de BEauport

24 Juil 2023

Accueillies par l’Abbaye de Beauport, luvan et l’artiste sonore Floriane Pochon préparent une installation-performance sur le thème de l’audacieux roman Agrapha.

Cette œuvre prend pour point de départ l’idée d’une communauté fictive de femmes appelée Adsagsonæ Fons au Xe siècle et l’inclus dans l’histoire de l’abbaye en imaginant que ces femmes pourraient avoir vécues sur le site de Beauport, où se croisaient précisément, autour de l’an Mil, les populations celtes des îles, gallo-romaines, franques, burgondes et scandinaves. Beauport devenant alors un véritable endroit de convection.

Sessions d’enregistrements collectives

Les bénévoles de l’Herbe Folle, uniquement des femmes, ayant participé à l’atelier vocal et à l’atelier corps & voix menés par Dominique Müllner, ont été invitées à participer à l’enregistrement sonore de leurs voix, lors de lectures d’extraits de l’ouvrage Agrapha choisis par leurs soins.

Leurs enregistrements seront intégrés à l’œuvre sonore.

Le site de luvan : https://www.luvan.org/luvan-grav/blog/agraphon
Et celui de l’Abbaye : https://abbayebeauport.com/fr/index.html

Les installations sonores et la performance, dans ce lieu magnifique, auront lieu le 23 septembre
à l’Abbaye de Beauport,Rue de Beauport, 22500 Paimpol

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte