[đź“° LA REVUE DE PRESSE DE LA VOLTE] – TÉLÉRAMA AIME BEAUCOUP UN HOMME D’OMBRES de Jeff NOON

12 Juil 2021 | Actus

« Une réflexion sur le temps et la façon dont il nous mène. L’apparente confusion crée un univers à part, mélange de visions poétiques et de perturbations sensorielles. Noon nous maintient au bord du gouffre, dans un monde où plus rien n’est sûr.« 

Hubert Prolongeau – TÉLÉRAMA

#JeffNoon se coule dans les clichĂ©s du genre avec la sĂ©rie des #enquĂŞtes de John Nyquist — jeune fille disparue, #dĂ©tective alcoolique et tabassĂ© plus souvent que payĂ© —, mais c’est pour les pervertir en les propulsant dans son monde. Ă€ savoir deux villes, Soliade et Nocturna, l’une Ă©clairĂ©e en permanence, l’autre plongĂ©e dans une nuit totale. Le jour et la nuit n’existant plus, les habitants peuvent acheter des chronologies et le droit de sauter de l’une Ă  l’autre (le temps des amoureux sera plus long que celui des industries), mais l’abus de ce genre de passages peut crĂ©er une maladie nommĂ©e chronostase… Lire la suite de l’article sur TĂ©lĂ©rama

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La SociĂ©tĂ© des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque annĂ©e douze prix littĂ©raires dotĂ©s et trois bourses de crĂ©ation, crĂ©e un nouveau prix destinĂ© Ă  rĂ©compenser une Ĺ“uvre de littĂ©rature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s.

0 commentaires

La Volte