Soirée Scène ouverte : pk t'es BI zarre ? X Transmission des techniques de tendresse
13 nov. 2025
Venez lire un texte de votre plume ou de votre choix !
Dans le cadre du Festival des Fiertés de la mairie de Paris 14, consacré cette année à la Bisexualité / la Biphobie, Ezra Pontonnier et læ Collectifve Transerrances organisent deux soirées de paroles vivantes.

13 Novembre : SCÈNE OUVERTE LITTÉRAIRE
Le micro vous est ouvert pour lire un texte, parler de vécus et d’espoirs, partager des émotions et des réflexes. En balancement entre deux thèmes, « pk t’es BI zarre ? » et « Transmission des techniques de tendresse ».
Nous commencerons par les textes BI zarres et zinzins, atypiques ou dissidents puis glisserons vers le second thème, un grand plan d’amour général, une vérité longtemps enfouie dans les oreillers.
À 20h le 13 novembre 2025
Librairie Flora Lit, 18 rue Mouton-Duvernet, 75014 PARIS
INSCRIPTION PRÉFÉRABLE VIA LE FORMULAIRE SUR CETTE PAGE
Scène animée par
> Cy Morgado, chercheureuse qui s'intéresse à tout ce qui peut avoir lien avec les queerness, les folies, les neurodissidences, les fanzines, le care et les mécaniques des oppressions qui traversent ces thèmes. Si l'on veut artiste ou poète, iel conçoit l'écriture, les collages et les zines DIY comme une manière de résister par la langue et la création.
> Ezra Pontonnier, autrice de poésie science-fictionnelle et assistante-éditrice, dans une relation toxique avec les pelleteuses.
En parallèle l’exposition 𝑳𝒊𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒅𝒆́𝒔𝒊𝒓 se poursuit, du 12 au 22 novembre à l’Espace Bouchor (5 rue Maurice Bouchor, 75014).
Avec Nour Bekkar • Manon Dufour • Nathanaëlle Eléonore Hauguel • Cy / Cyiel Morgado • Andrea • Lou Motin • Adèle Orain • Ezra Pontonnier • Eva Sinanian