Communiqué : Décès de Pierre Bordage
28 déc. 2025
COMMUNIQUE
Décès de Pierre Bordage
Les éditions L’Atalante et Au diable vauvert ont la tristesse de faire part du décès brutal de Pierre Bordage, survenu à la suite d’un arrêt cardiaque le 26 décembre 2025 dans sa 71ème année.
C’est un grand écrivain français qui disparaît, un inventeur d’histoires et de mondes qui a repoussé les frontières de l’inspiration et des genres, trop étroites pour sa puissance narrative incomparable.
Auteur d’une cinquantaine de romans et d’une centaine de nouvelles, lauréat de nombreux prix littéraires, notamment du Grand Prix de l’Imaginaire, du Prix de la SGDL Paul Féval de Littérature Populaire, du Prix Bob Morane, du Prix Julia Verlanger, fort de plusieurs millions d’exemplaires vendus, traduit dans le monde entier, il n’a cessé de développer une œuvre littéraire unique en France.
Riche d’une créativité littéraire et d’une curiosité perpétuelle, qui l’ont emmené dans tous les genres, du roman contemporain réaliste au space-opéra, de la science-fiction au post-apocalyptique, de l’histoire à la fantasy, du conte aux mythologies, il a toujours placé l’humain au cœur de son œuvre.
Il a contribué à donner à la SF française une dimension et une ambition nouvelle, et au-delà des genres, a inspiré des générations de lecteurs et d’écrivains.
Il s’en va d’entre les vivants et restera à jamais dans l’histoire littéraire
Nos pensées accompagnent ses enfants Tanguy et Kevin, ses petits-enfants, sa sœur, son frère, sa famille et ses proches.
Les obsèques auront lieu le 7 janvier à 16h30 au crématorium de Nantes.
Contact AU DIABLE VAUVERT : contact@audiable.com
Contact ATALANTE : emma.chabot@l-atalante.fr

PHOTO copyright_LENSMAN-Michael-MENIANE