Lise N

lise N.

Lise N. est née en 1977 dans le sud véritable. A la croisée d’une poésie de l’indicible et d’une anthropologie onirique, elle tisse des liens obliques entre le corps et l’imaginaire, entre l’intime et le public, puisant tout autant dans les sciences sociales auxquelles elle a été formée que dans des expérimentations plus personnelles. L’écriture est pour elle une façon de mettre en forme un univers intérieur empreint de paysages contrastés jusqu’à faire trembler le monde dans une direction inédite. Elle poursuit cette quête en explorant les possibilités offertes par la musique, les arts visuels ou encore la danse butō dans laquelle elle s’investit désormais.

Elle a composé un album de poésie et musique expérimentale, publié des poèmes et récits de fiction, réalisé des concerts-lectures et des performances et coordonné avec Max Lachaud l’anthologie Aux limites du son paru aux Éditions la Volte.    

Écrire une nouvelle de science-fiction a été un exercice bien difficile auquel elle pourrait prendre goût…  

Sous un autre nom, elle enseigne la sociologie à l’université de Caen et développe des recherches sur le corps, la santé et les émotions.


Bibliographie à la Volte
Ethique de la Gravité in Demain la Santé

À lire…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
X