)) )

)) )

Volutes, le podcast : carte blanche Ă  Sabrina Calvo

30 DĂ©c 2020 | Clameurs)) )

Ce jeudi 31 décembre, quelques heures avant 2021, Volutes, le podcast des éditions La Volte x Radio Parleur donne carte blanche à Sabrina Calvo.

L’autrice de Toxoplasma, de Sous la colline et d’Elliot du NĂ©ant reçoit l’anthropologue Nicolas Nova.

Dans ce second Ă©pisode de Volutes, il est question de lumière et de flocons de neige, de la magie du virtuel et de survivances cyberpunk, de design et de mode aussi, de couture, des fils qui tissent les liens entre les ĂŞtres et les choses, le monde, le nĂ©ant, et les aubes nouvelles…

DĂ©couvrir l’Ă©pisode sur le site de Radio Parleur par ici

Sur le même thème : le premier épisode de Volutes, feat. luvan et ses invitées Valérie Leclercq et Iris Gustave Lafon (à écouter par là)


Ă€ propos

Sabrina Calvo est une écrivaine, dessinatrice et conceptrice de jeux vidéo, née à Marseille en 1974. Reconnue pour son sens inné du merveilleux, explorant une science-fiction queer et sensuelle empreinte de fantastique, elle vit entre Paris et Zanzibar.
En 2018 Toxoplasma a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire et le prix Rosny-Aîné.

Nicolas Nova est Professeur AssociĂ© Ă  la Haute-Ecole d’Art et de Design (HEAD – Genève) oĂą il enseigne l’anthropologie des cultures numĂ©riques, l’ethnographie et la recherche en design. Il est Ă©galement co-fondateur du Near Future Laboratory, une agence de prospective et d’innovation impliquĂ©e dans des projets de design fiction. Il s’intĂ©resse aux questions d’usages et de dĂ©tournement des objets techniques dans le champ du numĂ©rique avec un point de vue socio-anthropologique. Titulaire d’un doctorat en sciences de la sociĂ©tĂ© (UniversitĂ© de Genève) et d’un autre en informatique (Ecole Polytechnique FĂ©dĂ©rale de Lausanne). Il a Ă©tĂ© professeur invitĂ© Ă  Art Center College of Design (Pasadena, California) et Politecnico di Milano (Italie).

NEWSLETTER

Actus & Clameurs)) ) 

Le FantĂ´me d’Eymerich est dans le Monde.

Agenda

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!