Volutes, le podcast : Imaginaires de la santé

22 Jan 2021 | Actus

“Tu veux que je te dise leur problème ? Ils ont lu trop de SF. Ils ont oubliĂ© que la plèbe, c’était pas juste un grand morceau de mou que les hĂ©ros sauveront Ă  grands coups de technologie ou de rhĂ©torique.”

MĂ©lanie Fievet, Inotropisme

Ce jeudi 28 janvier à 18h, pour ce troisième épisode de Volutes, les autrices Mélanie Fievet et Chloé Chevalier invitent Caroline Izambert, co-autrice du livre Pandémopolitique, Réinventer une santé en commun.

Nouvelles arrivĂ©es aux Ă©ditions La Volte, MĂ©lanie Fievet et ChloĂ© Chevalier sont respectivement les autrices d’Inotropisme et de Les derniers possibles : deux textes parus dans le recueil Demain la santĂ© en septembre dernier. Ce nouvel Ă©pisode de Volutes est l’occasion de revenir sur les imaginaires du soin et de la santĂ©, aux cĂ´tĂ©s de Caroline Izambert, Docteure de l’EHESS, qui vient de faire paraĂ®tre l’ouvrage PandĂ©mopolitique – RĂ©inventer une santĂ© en commun, co-Ă©crit avec Pierre-AndrĂ© Juven et Jean-Paul Gaudillière.

Au cours de cette Ă©mission on parlera manifs et street mĂ©dics, nouvelles technologies et quantification du soin, mais aussi dĂ©mocratie sanitaire, transmission, partenariat patient et mĂ©moire des luttes, tant au prisme de la science-fiction que de l’actualitĂ©, pour ouvrir les possibles et faire tomber les murs.

On s’est adaptés. À tout. Aux crues, aux ouragans, aux côtes qui reculent de 400 mètres, aux canicules en mars, aux moustiques, aux frelons, aux nouveaux virus. On a accueilli, on s’est mélangés, on a changé – putain, qui aurait cru qu’on serait si nombreux à changer ?

Chloé Chevalier, Les derniers possibles

Les derniers possibles – lectures de ChloĂ© Chevalier

Le collège de médecine autonome
Qui aurait cru qu’on serait si nombreux Ă  changer ?

Inotropisme – lectures de MĂ©lanie Fievet

Thengob la splendide
On les a pas attendu pour apprendre

Sur le même thème :

NEWSLETTER

Agenda

Actus & Clameurs)) )

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte