Tout le monde déteste le travail

14 Jan 2018 | Actus

« Face à cet état de choses, qui appelle voltes et révoltes, comment se battre ? Et comment s’organiser en dehors ou au-delà du salariat ? Comment cesser d’être des travailleurs et travailleuses « qu’on-forme » pour faire un usage enfin joyeux et imprévu du temps et de la vie, en prenant à cœur, plus que tout, la question de son sens — du sens et du non-sens de l’activité ? »

15H30 -16H30 « Au bal des actifs : la science-fiction face au futur du travail » avec Zanzibar (Alain Damasio, Catherine Dufour, Norbert Merjagnan…). Zanzibar est collectif d’auteurs de science-fiction francophones qui entend désincarcérer le futur normatif qu’on nous propose par l’action et la fiction littéraire.
Rendez-vous à la Bourse du Travail annexe Varlin 29 boulevard du Temple, 75003 Paris https://lundi.am/Tout-le-monde-deteste-le-travail

Trois interview d’Alain Damasio sur le sujet :

Dans les inrocks du 24 janvier https://www.lesinrocks.com/2018/01/24/actualite/alain-damasio

“C’est tout le rapport de l’Occident à l’activité qu’il faut repenser”

Dans libé du 25 janvier http://next.liberation.fr/culture/2018/01/25/alain-damasio

«La SF libère des visions alternatives du travail contemporain»

Dans Usbek & Rica du 25 janvier https://usbeketrica.com/article/il-faut-rendre

« Il faut rendre à nouveau la révolution désirable »

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

La Volte