La Volte au festival à l’Ombre des Mots

21 Juin 2021 | Actus

Le 5eme Festival A l’Ombre des mots aura lieu du 9 au 12 septembre 2021. Le thème en sera « Demain, graines d’à… venir ».

Demain, graines d’à… venir

Ce thème avait été choisi bien avant que l’épidémie COVID-19 ne vienne relancer les questionnements de plus en plus pressants sur nos modes de vie et notre rapport à la planète.  Les langages du vivant, des machines mais aussi ceux permettant nos relations humaines seront au coeur du débat.

Ce thème aussi vaste que passionnant promet des échanges riches et captivants avec comme invité d’honneur le comédien, auteur et humoriste Rufus qui sera présent 4 jours !

Il sera accompagné de Benjamin Planchon, les éditions La Volte avec Stuart Pluen Calvo et Tristan Bultiauw, Didier Tronchet, de la Cie Théâtre en Pierres Dorées et de bien d’autres créateurs ou jongleurs de mots avec des rencontres, animations et spectacles pour s’émouvoir, débattre, s’amuser, prendre du plaisir.

Plusieurs axes

Ainsi le Festival fera une large part à de nombreuses thématiques sur lesquelles l’état des connaissances et de la réflexion ne cesse d’être en ébullition :

  • La part de l’imaginaire et de l’utopie avec des auteurs de science-fiction, d’utopies poétiques, anticipations politiques et autres histoires à ne plus dormir du tout !
  • La dimension écologique, la question du vivant avec l’intervention d’un botaniste qui familiarisera le public avec le langage de la terre.
  • La révolution numérique, les écrans, l’intelligence artificielle qui bouleverse travail et communication et pose des questions éthiques et sanitaires.
  • Le partage des savoirs et des richesses, la reconnaissances des acteurs importants de nos systèmes de gouvernance et de représentation à l’heure de nouvelles solidarités à réinventer.
PeerTubeMastodonTelegramRSS

NEWSLETTER

Agenda

Actus & Clameurs)) )

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte