La Volte à l’honneur

9 Fév 2021 | Actus

La bibliothèque d’Hérouville-Saint-Clair met les éditions La Volte à l’honneur, et nos en sommes profondément touché.e.s <3

L’uniformisation touche bien des milieux. Pour ne froisser aucune sensibilité, il est préférable de rester dans le consensus, le communément admis.
Ce biais se retrouve également dans la littérature et dans l’art en général. Il est des éditeurs frileux, donc fade.
Si en bibliothèque nous prenons bien soin de constituer des collections pour tous les publics, nous ne sommes pas, en tant que bibliothécaires, immunisés contre ce formatage plus ou moins conscient.
Mettre en avant La Volte procède d’une revendication assumée : Ici Territoire d’Art Libre.
Nous donnons à entendre la voix des « petits » éditeurs indépendants, qui par leur travail nivellent vers le haut, nous frottent à l’Autre, à l’Inconnu, à l’Étranger, cervelle contre cervelle. 

Un grand Merci à eux – Keep on Reading

Erwan Elicot – Bibliothèque d’Hérouville-Saint-Clair

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une œuvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

1 Commentaire

  1. Hérouville est une super ville et la bibliothèque est top ! M’en vais y faire un tour pour voir l’exposition La Volte !

La Volte