Jacques Barbéri Traduit dans The Arkansas International

7 Juin 2021 | Actus

Connaissez-vous Jacques Barbéri ?

Scénariste, traducteur de l’italien (notamment du cycle Eymerich, paru aux éditions La Volte), et musicien pour le groupe de musique expérimentale Palo Alto, il publie depuis 1985, des romans et recueils de nouvelles maillés par ses obsessions d’écrivain.

Son traîtement des thèmes du temps, de la mémoire de la perception du réel, de la création des mythes et des métamorphose de la chair l’apparent à des auteurs comme K. Dick ou Ballard.

The Arkansas Intergalactic

Nous sommes fiers aujourd’hui de vous annoncer que « La mort en son jardin tel un pilote en son navire », extrait de son premier recueil de SF, « Kosmokrim » (1985) initialement parue dans la collection « Présence du futur » chez Denoël, à été traduite par dans Arkansas International (Arkansas University) .

Un grand bravo à Jacques et un grand merci à Arkansas International et à Edward Gauvin, traducteur de Serge Brussolo, pour avoir amené ce projet !

Et pour les anglophiles curieux qui souhaiteraient découvrir la nouvelle, c’est par ici !

PeerTubeMastodonTelegramRSS

NEWSLETTER

Agenda

Actus & Clameurs)) )

Tè mawon : les mots doux de la toile

Tè mawon : les mots doux de la toile

Depuis sa sortie en librairie le 10 mars, le roman de Michael Roch fait chavirer les cœurs des internautes... Trois mois plus tard, La Volte vous propose un petit...

1 Commentaire

  1. Génial ! Content pour Jacques ! Un petit chef d’œuvre cette nouvelle

La Volte