Colmar [68] – Léo Henry au Festival du Livre de Colmar

1 Sep 2023

Le 25 novembre 2023

Rédactionnel à venir.

Événement littéraire de l’automne alsacien, le Festival du Livre de Colmar (anciennement Salon du Livre de Colmar) réunit des centaines d’écrivains sur 10 000 m² au Parc Expo présentant une vitrine de romans, bandes dessinées, albums jeunesse, essais, alsatiques… Rendez-vous avec Léo Henry le 25 novembre 2023 sur le stand de la librairie Feuilles d’encre pour cette 34ème édition.

L’AUTEUR

Né en 1979, Léo Henry écrit. Il débute avec Les Cahiers du Labyrinthe, avant de développer l’univers de Yirminadingrad avec Jacques Mucchielli (Yama Loka Terminus, Bara Yogoï). L. L. Kloetzer se joint à eux pour Tadjélé, et Adar, enfin, réunit un large collectif, comprenant notamment luvan, Beauverger, Calvo ou Damasio. Friand de formes courtes et de textes expérimentaux, il a reçu en 2010 le Grand Prix de l’Imaginaire pour la nouvelle Les Trois Livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais (Retour sur l’horizon chez Denoël et à La Volte Le Diable est au piano).
Après avoir scénarisé la trilogie de bande dessinée Sequana (illustrée par Stéphane Perger), il s’attaque à son premier roman, Rouge gueule de bois, qui paraît en 2011. Suivront d’autres réussites telles que Sur le fleuve (avec J. Mucchielli, Dystopia), Point du jour (avec S. Perger, Scylla) ou Le Casse du continuum, La Panse et Thecel, tous trois chez Folio SF. Hildegarde, roman hors normes, est le fruit de cinq ans de recherches et de documentations.

ACCÈS

Parc Expo de Colmar
Av. de la Foire aux Vins
68000 Colmar

Agenda

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte