évènement [Marseille] – MARCHE DES CLAMEURS – ALAIN DAMASIO ET PALO ALTO

31 Mai 2022 | Actus

LE DIMANCHE 5 JUIN – 14H00
MARCHE-CONCERT PARTICIPATIVE

En plein cœur de Marseille, le passage le plus fou du roman d’Alain Damasio Les Furtifs prend vie : une gigantesque marche sonore, furtive et hybridée qui s’empare de la ville, la chambarde et la fait vibrer de part en part. Lanceurs de clameurs, pirates de mots, frayeurs de pistes, mettons-nous en mouvement et scandons nos rêves, hurlons nos colères, marchons ensemble pour clamer que l’humain n’est pas une marchandise, slamons l’avenir et bifurquons en foule vers de nouveaux possibles.

À partir d’une lecture-concert proposée par Alain Damasio et le groupe Palo Alto, cette immense scène ouverte mouvante agrège les forces vives du territoire, associations, collectifs, lycéen·nes, publics, troupes d’amateur·rices du Théâtre La Cité, Marseillaises et Marseillais…
Écrivez vos propres clameurs et venez les scander, à nos côtés, dans cette marche à cent voix ! Pour les inventer, inspirez-vous du Slam des sarabandes d’Alain Damasio ou des derniers chapitres du roman Les Furtifs.
Partez de cet amorceur : « Je suis l’enfant d’un monde… » et écrivez, en une clameur : quelle ville, quel monde pour demain ?
Qu’est-ce qu’une clameur ?

Une simple et courte phrase, posée dans un coin de la ville, qui fuse et se diffuse, puissante et porteuse d’un souffle, un appel à se tenir debout, comme un poème, qui ouvre.
Une occasion de partage avant la marche !

Le vivant n’est pas une propriété,

un bien qu’on pourrait acquérir,

ou même protéger.

C’est un milieu,

c’est un chant qui nous traverse,

dans lequel nous sommes fondus, immergés, ou électrisés.

Si bien que s’il existe une éthique

en tant qu’être humain,

c’est d’être digne

de ce don sublime

d’être vivant.

Alain Damasio, Entrer dans la couleur

TARIFS ET INFROMATIONS SUR LE SITE DU THEÂTRE LA CITE

Départ : Place Bargemon

13002 Marseille 2ème

PeerTubeMastodonTelegramRSS

NEWSLETTER

Agenda

Actus & Clameurs)) )

Tè mawon : les mots doux de la toile

Tè mawon : les mots doux de la toile

Depuis sa sortie en librairie le 10 mars, le roman de Michael Roch fait chavirer les cœurs des internautes... Trois mois plus tard, La Volte vous propose un petit...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte