L’Enfer des masques

par 12 février 2019Blog

Nous vous proposons quelques liens pour lire les avis et critiques des blogs sur L’Enfer des masques le nouveau roman de Jacques Barbéri.

«L’Enfer des masques» est une nouvelle plongée dans l’imaginaire unique et dense d’un écrivain inimitable. Une histoire qui happe le lecteur et le met au défi de formuler une hypothèse, d’identifier un genre : polar, science-fiction, fantastique ?

– Le Fictionaute http://fictionaute.over-blog.com/2019/01/jacques-barberi-l-enfer-des-masques.html

“L’Enfer des masques” est un thriller haletant, un vrai page-turner qui intrigue son lecteur et le transporte progressivement dans un monde qui relève autant de l’anticipation que du roman policier.

– Gromovar Wolfenheir https://www.quoideneufsurmapile.com/2019/02/lenfer-des-masques-jacques-barberi.html

(Tatakati) lit depuis avant-hier “L’Enfer des masques” de Barbéri Jacques chez les Éditions La Volte et elle biche comme un pou !
 J’en suis aux deux tiers et il serait fort étonnant que cet engouement profondément jouissif se déballonne d’ici la fin !

Cathy Martin, de la librairie Bédéciné à Toulouse http://www.bedecine.fr/author/ktimartin/

Truffé de références littéraires et cinématographiques, ce polar en forme de recherche identitaire est un véritable régal. L’écriture, aussi fluide qu’imagée, immerge le lecteur dans une aventure déroutante et palpitante. Une réussite !

Florian de la FNAC Belfort https://livre.fnac.com/a11090058/Jacques-Barberi-L-enfer-des-masques

Parmi les auteurs de science-fiction français, Jacques Barbéri confirme son statut à part avec L’Enfer des masques, un polar teinté de surnaturel.

Juliette dans “les conseils de nos experts” https://www.fnac.com/L-Enfer-des-masques-quand-le-mensonge-est-leve/cp42900/w-4

Bien qu’assez différent des autres romans de Jacques Barbéri, L’Enfer des masques est un thriller aux accents science-fictifs très intéressants, qui nous entraîne dans un jeu avec la réalité, la mémoire et le passé (…) un bon moyen de découvrir l’auteur !

Marc Ang-Cho https://leschroniquesduchroniqueur.wordpress.com/2019/03/01/lenfer-des-masques-de-jacques-barberi/

Cocktail réussi de science-fiction et de polar, L’Enfer des masques ravira donc sans peine l’amateur de questionnement autour de la mémoire et de la réalité. Il réjouira également les aficionados de l’auteur français par son jeu avec les références culturelles, y compris celles issues des mauvais genres.

yossarian https://yossarianblogdotcom.wordpress.com/2019/03/01/lenfer-des-masques/

Amateurs de rythme et d’aventures, vous serez servis. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça va à 100 à l’heure. Les cheveux au vent en Aston Martin ou en hélicoptère, vous allez en faire, des kilomètres. Et qu’est-ce que c’est bon.

Le vent-foudre https://leventfoudre.home.blog/2019/02/25/lenfer-des-masques-j-barberi-hommage-dejante-a-poe/

Je ne connaissais pas encore Jacques Barbéri et je dois avouer que j’ai trouvé ce roman exceptionnel dans sa construction et dans son dénouement.

Allan http://www.fantastinet.com/lenfer-des-masques-de-jacques-barberi/

C’est très ambitieux, plutôt bien écrit avec des pointes d’humour (souvent noir). Un très bon roman.

ActuSF https://www.actusf.com/detail-d-un-article/lenfer-des-masques.html

L'Enfer des masques

Livre du mois dans le magazine L’ÉCRAN FANTASTIQUE !

L'Enfer des masques
Si vous souhaitez nous envoyer un lien vers votre article de blog n’hésitez pas à nous écrire nous le relaierons ici et sur les réseaux sociaux !

0 commentaires