Demain la Santé A la Quinzaine santé de l’université Rennes 2

21 Mar 2021 | Actus

Le 22 mars 2021 à partir de 18h

Demain la santé : table-ronde avec les éditions La Volte, Ketty Steward et Théodore Koshka.

Rencontre sur Zoom, de 18 h à 20 h
Gratuite sur inscription : https://www.billetweb.fr/demain-la-sante

Entre futurs proches et galaxies à des années-lumière de notre XXIe siècle, le recueil de nouvelles Demain la santé (Éditions La Volte, 2020) explore la manière dont politiques de santé, technologies, marchandisation du soin transforment notre rapport au monde et donnent naissance à de nouveaux imaginaires, de nouveaux langages. Comment faire société quand le système de santé broie et exclut ? Peut-on rêver d’un accès aux soins universel et open source ? Et si l’insurrection était la voie vers la démocratie sanitaire, la seule réponse à la violence multidimensionnelle de nos gouvernants ? Et s’il s’agissait avant tout de réinventer notre rapport au vivant, d’aimer un nénufar ou un enfant-chat, de soigner des espèces extraterrestres déracinées, de redécouvrir, au détour d’une planète aseptisée, le lien qui se crée entre celui qui est soigné et celui qui soigne ?

La table ronde sera centrée sur la question de la santé mentale, dans le cadre de la Quinzaine santé de l’université Rennes 2.


À propos des auteurices invité·e·s :

Ketty Steward
Autrice à l’écriture polymorphe, Ketty Steward a publié, depuis 2003, des nouvelles, seules ou en recueil, des romans et de la poésie, une pièce radiophonique, passant aisément de la science-fiction à la littérature générale ou fantastique. Diplômée en mathématiques, en sciences du travail et en psychologie, elle fait volontiers de chaque texte une expérimentation.

Théodore Koshka
Théodore Koshka est auteur, dessinateur et thésard en littérature française. Il travaille sur des sujets liés à la pop culture queer et girly et aime les personnages hauts en couleurs.

En partenariat avec la librairie Critic.

NEWSLETTER

Agenda

Actus & Clameurs)) )

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    super table ronde, néanmoins, l’utilisation de l’outil ZOOM est un point bloquant.

    C’est dommage.

    Au plaisir de pouvoir visionner un replay quelque part.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte