Contrevents : Isis Fahmy au Théâtre de l’Hexagone

Publié le 20 novembre 2019

Isis Fahmy est une jeune artiste dramaturge et metteuse en scène dont le projet nous a enthousiasmé : adapter pour la scène le roman culte de science-fiction d’Alain Damasio, La Horde du Contrevent.
Avec ses complices artistes des Hautes Écoles de Genève et de Lausanne, elle nous propose une création pluridisciplinaire mêlant danse et musique contemporaine, théâtre, design et art visuel. Ils inventent ensemble leur propre horde à partir de l’imaginaire puissant du roman.

Ce livre fleuve — à mi-chemin entre l’essai poétique imprégné de politique, de philosophie et de la littérature de l’imaginaire — est peuplé de personnages aux individualités fortes et aux énergies multiples qui doivent faire corps, s’allier pour tenter d’aller au bout de leur quête existentielle en traversant de nombreuses contrées où le vent omniprésent ne cesse de souffler ! Comment appréhender ce flux, ce mouvement continu ? Comment former une horde, favoriser le lien, l’horizontalité sans nier les spécificités et les différences de chacun ?
Comment maintenir nos utopies dans un climat hostile au rêve ? Autant de questions soulevées par l’adaptation de ce roman qui convie le spectateur à une expérience sonore, sensorielle, visuelle et sociétale.

 

Informations et réservations sur le site du Théâtre de l’Hexagone

0 commentaires

NEWSLETTER LA VOLTE

Les Furtifs récompensés !

Prochaine parution

Galeux
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!