li-cam
Photo : DR

Li-Cam

Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l’importance de notre culture dans notre perception du monde. Lemashtu – Chroniques des Stryges, le premier volet d’une trilogie de fantasy urbaine est paru en janvier 2009. Asulon, véritable conte philosophie 3.0, aborde les craintes « instinctives » que l’intelligence artificielle suscite, mais également la problématique des libertés individuelles et du contrôle de l’information à l’ère des réseaux mondiaux. Asulon a obtenu le prix Bob Morane 2016.

À ce jour, elle est l’auteure de 4 romans et une trentaine de nouvelles, explorant tous les genres des littératures de l’imaginaire.

En parallèle, Li-Cam est coach en créativité, un métier qui vise à solliciter l’inventivité des individus afin de trouver des solutions à des problèmes d’organisation ou des nouveaux produits. Elle est à l’initiative de Lab 21, un laboratoire d’idées qui innove dans le domaine de la formation individuelle 2.0. Elle est également directrice littéraire de la collection Petite Bulle d’Univers chez Organic Editions.

Interview de Li-Cam

À lire…