Alain Damasio Au Festival Numerik Games

17 Mar 2021 | Actus

Alain Damasio était l’invité du chercheur Marc Atallah au festival Numerik Games, à Yverdon-les-bains en Suisse.

Retrouvez les retransmissions des différentes conférences et entretiens dont il était l’invité d’honneur, ainsi que le concert “Entrer dans la couleur” qui clôturait ce festival.

Discussion entre Alain Damasio et les étudiant·e·s de l’Université de Lausanne
Numerik Games : Le Grand entretien #1 avec Alain Damasio
sur la thématique « Pandémie, nouvelles technologies et art »
animé par Marc Atallah et Julia Cela
Numerik Games x FIFDH : Le Grand entretien #2
Auteur d’une œuvre fascinante, le père du roman Les Furtifs, paru en 2019, s’envisage en créateur de mondes « d’après », et en fin observateur des jeux de forces socio-politiques.
A la guitare, Yan Péchin, guitariste, longtemps acolyte d’Alain Bashung. Au texte et à la voix, Alain Damasio, écrivain de science-fiction à la plume iconique et rythmée. Ensembles, ils mettent en voix et en musique les textes, pour la plupart tirés des “Furtifs”, dernier roman en date de l’auteur culte. Une performance tout en textures, immersive et poéthique.

NEWSLETTER

Agenda

Actus & Clameurs)) )

La librairie Charybde aime Le Premier Souper

La librairie Charybde aime Le Premier Souper

En passant les règles alimentaires superlatives au régime décapant du récit épique et infiniment rusé de science-fiction, et de la fête du langage qui s’y associe, tracer l’arbitraire des constructions, mythico-religieuses ou socio-politiques, en bien d’autres matières. Brillant et terrifiant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte