[ Belgique ] – Centre de lecture publique de Mont-de-l’Enclus – Michael Roch – Bibliothécaire d’un soir

Né à Lyon en 1987, Michael Roch se fait connaître en 2015 avec son personnage de Kilke sur la chaîne littéraire Youtube atypique La Brigade du Livre qui met en scène une police littéraire dans un futur dystopique où la culture est réglementée.

Parallèlement à cela, cet auteur/scénariste se fait remarquer avec ses ateliers d’écriture en Martinique – d’où il est originaire et où il est reparti vivre – et, surtout, avec ses nouvelles puis ses romans. Après Twelve (2014) et Mortal Derby X (2015), Moi, Peter Pan, son troisième roman, est sélectionné pour le Grand Prix de l’Imaginaire 2018. Suivent Le Livre Jaune en 2019 et, surtout, son tout nouveau roman, Tè Mawon, aux éditions de La Volte, très bel exemple d’afrofuturisme qui est devenu coup de cœur officiel des Imaginales, prestigieux salon littéraire qui se tiendra du 19 au 22 mai à Epinal.

Michael Roch viendra vous parler de son parcours impressionnant, de son dernier roman et d’afrofuturisme au Centre de Lecture.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Mont-de-l’Enclus !


ACCÈS
Centre de Lecture publique de Mont-de-l’Enclus
13, rue Couture d’Orroir
7750 Amougies

PeerTubeMastodonTelegramRSS

NEWSLETTER

Agenda

Actus & Clameurs)) )

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte