[📰 LA REVUE DE PRESSE DE LA VOLTE] – TÉLÉRAMA AIME BEAUCOUP UN HOMME D’OMBRES de Jeff NOON

12 Juil 2021 | Actus

« Une réflexion sur le temps et la façon dont il nous mène. L’apparente confusion crée un univers à part, mélange de visions poétiques et de perturbations sensorielles. Noon nous maintient au bord du gouffre, dans un monde où plus rien n’est sûr.« 

Hubert Prolongeau – TÉLÉRAMA

#JeffNoon se coule dans les clichés du genre avec la série des #enquêtes de John Nyquist — jeune fille disparue, #détective alcoolique et tabassé plus souvent que payé —, mais c’est pour les pervertir en les propulsant dans son monde. À savoir deux villes, Soliade et Nocturna, l’une éclairée en permanence, l’autre plongée dans une nuit totale. Le jour et la nuit n’existant plus, les habitants peuvent acheter des chronologies et le droit de sauter de l’une à l’autre (le temps des amoureux sera plus long que celui des industries), mais l’abus de ce genre de passages peut créer une maladie nommée chronostase… Lire la suite de l’article sur Télérama

Agenda

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

Grand prix SGDL : 3 auteurs de La Volte séléctionnés

La Société des Gens de Lettres (SGDL), qui remet chaque année douze prix littéraires dotés et trois bourses de création, crée un nouveau prix destiné à récompenser une Å“uvre de littérature relevant du domaine de l’imaginaire. Trois auteurs de La Volte ont été sélectionnés.

0 commentaires

La Volte