)) )

)) )

[đź“° LA REVUE DE PRESSE DE LA VOLTE] – TÉLÉRAMA AIME BEAUCOUP UN HOMME D’OMBRES de Jeff NOON

12 Juil 2021 | Clameurs)) )

“Une rĂ©flexion sur le temps et la façon dont il nous mène. L’apparente confusion crĂ©e un univers Ă  part, mĂ©lange de visions poĂ©tiques et de perturbations sensorielles. Noon nous maintient au bord du gouffre, dans un monde oĂą plus rien n’est sĂ»r.

Hubert Prolongeau – TÉLÉRAMA

#JeffNoon se coule dans les clichĂ©s du genre avec la sĂ©rie des #enquĂŞtes de John Nyquist — jeune fille disparue, #dĂ©tective alcoolique et tabassĂ© plus souvent que payĂ© —, mais c’est pour les pervertir en les propulsant dans son monde. Ă€ savoir deux villes, Soliade et Nocturna, l’une Ă©clairĂ©e en permanence, l’autre plongĂ©e dans une nuit totale. Le jour et la nuit n’existant plus, les habitants peuvent acheter des chronologies et le droit de sauter de l’une Ă  l’autre (le temps des amoureux sera plus long que celui des industries), mais l’abus de ce genre de passages peut crĂ©er une maladie nommĂ©e chronostase… Lire la suite de l’article sur TĂ©lĂ©rama

NEWSLETTER

Actus & Clameurs)) ) 

Agenda

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Volte